samedi 18 août 2012

Mes vintages / My vintage

Mes vintages des années 80
My vintage 80s




Enfin ! Je les ai après tant d'années. 
Finally! I have them after so many years.


La première que j'avais pu avoir est Barbie Parfum de Rêve en 1988. J'avais craqué la première fois que je l'avais vu dans le mini catalogue Barbie de l'époque. Ses yeux étaient grands, éblouissants et ce sourire ... 
The first that I have had is Barbie Perfume Pretty in 1988. I cracked the first time I had seen in the Barbie mini catalog of the time. Her eyes were wide, dazzling smile and ...






La voici maintenant. C'est elle SHASARIGNIS.
 


Par la suite, j'ai attendu des années avant d'avoir Barbie Beauté. Je la voulais depuis 1982 et finalement je l'ai eu en 1996. Une fois que je l'avais tenue entre mes mains j'avais pleuré. Il y a toute une histoire de ma vie que représente cette Barbie. Une histoire qu'avec mes yeux d'enfant de l'époque je n'oublierai jamais.

Et comme cela a pris tant d'années pour l'avoir, j'ai toujours gardé précieusement le catalogue de cette Barbie. Je reconnais que l'image est très abîmée. Mais c'est tout ce que j'avais gardé du passé et de cette année 1982 qui la représentait à mes yeux. Elle représentait un évènement tragique familial, puis le grand déménagement ou il nous fallait changer de pays suite à cet évènement familial.






La voici maintenant :








Puis un beau jour de 2009, dans un magasin, je tombe sur Barbie Super Star deuxième édition pour les 50 ans de Barbie. Je n'ai pas réfléchi une seconde, je l'ai achetée. En fait, celle-ci je ne l'ai jamais réellement voulu quand j'étais petite. C'est ma grande soeur qui avait la version robe scintillante rouge et bonnet paillette argenté (je l'ai vu sur e-bay pour 400$). J'avoue que je l'aimais bien cette Barbie, mais c'était celle de ma soeur. Alors en l’apercevant dans le magasin, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réfléchi. Voici mes trois premières, mais de ces trois il y en a deux qui signifient beaucoup.





J'ai aussi acheté Barbie Pêche la même année 2009


En 2012, après le tragique évènement qui s'est passé avec ma première Barbie en début d'année 2012 (voir Barbie passion), je pense qu'un vent de folie est passé sur moi. Tout d'un coup j'étais fermement décidée à rattraper le temps, donc à m'acheter toutes celles que je  n'ai pas pu avoir durant mon enfance et que j'ai tant voulu. C'est comme ça qu'en mai 2012 Barbie Club arrive à maison grâce à e-bay.


Quelques jours plus tard, toujours en mai, Barbie cheveux long tressé arrive aussi à la maison, toujours grâce à e-bay.


Pour le plaisir, j'ai pris quelques photos. Elles sont magnifiques.

Dans la maison que j'ai fait à la main.


Sur cette photo que j'aime particulièrement, je trouve que le point commun entre ces trois Barbies est la robe : sa forme et sa couleur. C'est le fameux rose Barbie des années 80.



Celle qui a été la plus difficile à avoir est Barbie Printemps. Mais j'ai réussi et elle arriva à la maison le mois suivant en juin 2012. Voici l'image que j'avais précieusement gardée d'elle de mon Club Des Amies de Barbie des années 80.



J'avoue qu'il m'en manque une seule et que j'ai décidé de ne pas acheter. Il s'agit de Barbie Douceur. Celle qui portait une robe longue, le haut était rouge en forme de coeur, le bas de la robe en voile blanc avec pleins de petits coeurs rouges dessus. Je ne l'ai pas acheté car je veux tout de même en laisser une au passé pour me dire que je n'arriverai jamais à retourner en arrière. Je veux me convaincre que j'aurai beau faire, même si que je peux me l'offrir, mais le passé reste le passé. Dans les années 80, je ne les ai pas eu alors je dois respecter ce temps.


Pour le plaisir, une dernière photo de mes préférées et souvenir d'enfance, en partant de la gauche c'est Barbie Beauté, Barbie Parfum de Rêve, Barbie Printemps, Barbie Club et Barbie Cheveux Long Tressés.







7 commentaires:

  1. C'est moi Clara,

    Elle son belle, j'ai beaucoup les Barbies articuler comme les Fashionistas, mais celle si sont très jolie aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour de l'Espagne: les Barbies des années 80 sont mes préférés. Ils ont de beaux yeux bleus. J'ai reçu ma première Barbie en 1982. Barbie a été le SuperStar. J'aime beaucoup le salon de la maison de vos Barbies. La chaise est magnifique. Félicitations pour ces images so cute. L'histoire que vous racontez est très agréable. Rester en contact
    (((Hello from Spain: the Barbies of the 80s are my favorite. They have beautiful blue eyes'. I received my first Barbie in 1982. Barbie was the SuperStar. I really like the living room of the house of your Barbies. The chair is gorgeous. Congratulations on these pictures so cute. The story you tell is very nice. Keep in touch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias Marta. Thank you so much to leave me this comment. You and I received these beautiful Barbies in 1982. For me it was Barbie Perfum Pretty.
      Thank you so much Marta !

      Supprimer
  3. bonjour,
    quand j'ai vu tes barbies vintage et la petite coiffeuse, j'ai revue ne photo mon enfance cela m'a donnée envie de les retrouver aussi.
    Pour l'instant j'ai retrouvée la petite coiffeuse, le salon coiffure, la great shape et barbie rocker. Quel plaisir de se replonger dans son enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis contente de savoir que tu veux retrouver tes Barbies. Je pense que les Barbies de cette époque sont les plus belles. J'espère vraiment que tu arriveras à en retrouver. C'est magnifiques de replonger dans son enfance. Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, j'aimerai sincèrement retourner et rester dans mon enfance.
      Au plaisir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...