lundi 17 juin 2013

Épisode 30

Ce qui s'est passé avant : Épisode 29


Nous sommes chez Jules Don Lee qui était censé être l'heureux propriétaire du fameux diamant. Jules veut savoir ou en est la recherche de son diamant. Il contacte son ami Rick et lui donne rendez-vous dans un parc.


- Un autre boulot, demande Rick
- Je veux que tu retrouves mon diamant, répond Jules le plus discrètement possible. Tu devras suivre le lieutenant qui s'occupe de l'enquête. Puis il se retire.

Le lendemain, Rick commence la filature. Il le suit lorsque Columbo se rend chez les Fashion Royalty. Comme à son habituelle discrétion, Columbo ne peut s'empêcher de fouiner partout ou il passe et il tombe nez à nez avec Vanessa Perrin.
- Est-ce que je peux vous aider lieutenant, demande-t-elle.
- Comment me connaissez-vous ?
- J'étais la personne responsable de la liste des invités lors de l'événement charité. Par conséquent je m'attendais que la police vienne me pauser des questions.
- Vous avez raison effectivement j'ai quelques questions et la première est pour qui travaillez-vous, car je ne pense pas que vous avez truqué la liste des invités pour votre compte personnel. J'ai remarqué sur les vidéos qu'il y avait des personnes présentes qui n'étaient pas sur la liste des invités. Alors je me suis dit que forcément vous devez travailler pour quelqu'un.
- Je ne peux pas vous donner de nom.
- C'est bien ce que je pensais. Mais sans donner de nom, j'aimerai savoir si vous travaillez pour un organisme ou pour un particulier ?
- Je ne connais pas son nom personnel. Tout ce que je sais, c'est qu'il veut qu'on l'appelle professeur et je pense que je vous en ai trop dit.
- Bien je me contenterai de cette information et je trouverai ce professeur. Ne vous dérangez pas pour moi, termine Columbo en partant, je trouverai la sortie.


Après le départ de Columbo, Natalia, Adèle et Darius se joignent à Vanessa.
- Nous avons entendu toute ta conversation, commence Natalia.
- Nous devons informer le professeur qu'il recevra la visite du lieutenant, ajoute Darius.


À sa sortie de chez les Fashion Royalty, Columbo a l'impression d'être suivi. Il s'arrête pour vérifier si son impression est fondée. Puis, il continue son chemin bien déterminer à trouver le professeur.
Il se rapproche de son but.


Les Fashion Royalty ont eu le temps d'avertir le professeur de la visite du lieutenant. L’apercevant, Betty Draper presse le professeur Jones d'aller se réfugier dans son passage secret.
- Bonjour Mademoiselle, dit Columbo
- Comment puis-je vous aider, demande Betty.
- J'aimerai rencontrer le professeur.
- Comme vous le constatez, il n'y a pas de professeur ici et je ne pense pas que cette piste d'enquête puisse vous aidez à retrouver le ...
- Si vous le permettez Mademoiselle, interrompt Columbo, j'aimerai pouvoir être le seul juge de savoir ce qui peut m'aider au développement de l'enquête.
Columbo se retire après ce bref échange. Il se dirige vers l'école ou il fait interruption dans la salle de classe. Tout le monde est surpris.


- Columbo, lance la directrice toute interloquée.
- J'ai presque trouvé le coupable, annonce Columbo avec un large sourire en balayant du regard les enfants.
- Ne me dites pas que vous allez trouver le coupable dans notre école, répond la maîtresse d'un ton sournois.
- J'ai bien peur que la réponse soit oui. J'ai besoin de votre aide pour interroger chaque enfant.
- Mais vous n'y passez pas, répond la directrice. Premièrement j'ai besoin de l'autorisation des parents, ajoute-t-elle comme dernier recours pour se dérober à la demande du lieutenant.
- Comme vous voulez, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai absolument besoin de pauser des questions à chaque enfant.



La suite : Épisode 31

4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est moi Clara,

    En faite, vous faites pliens de photos et vous les rassemblé ou c'est en direct ?
    Comment faites-vous les yeux cligné ?

    Au plaisir de regardé vos vidéos
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clara!
      Oui, je fais plusieurs photos que je rassemble.
      Pour faire cligner les yeux, il faut retoucher chaque photo.
      À bientôt.

      Supprimer
  2. Re bonjour, c'est moi Clara,

    Pouriez-vous nous refaire des "astuces" pour faire vos magnifique meubles s'il te plais, ils sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara de vous intéresser à ce que je fais. J'apprécie beaucoup. Pour le moment je ne fais pas d'autres meubles. Mais pour mon prochain film, si j'en fais, je penserai à vous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...