vendredi 2 octobre 2020

Barbie Silkstone BFMC

 Cette année 2020, Mattel annonce mettre un terme à la ligne Barbie Silkstone. J'avoue que la première fois que je les ai vu, je n'ai pas trop aimé ces Barbie à cause des yeux. Avec les années, Mattel en a  produit plusieurs. Avec le temps, il y en avait deux qui avaient attirés mon attention, mais je me suis retenue de les acheter.

This year 2020, Mattel announces to end the Barbie Silkstone line. I admit that the first time I saw them I didn't like these Barbies too much because of the eyes. Over the years, Mattel has produced several Barbie Silkstone dolls. Over time, there were two dolls that caught my eye, but I held back from buying them.


Puis en 2012  j'ai craqué pour Betty Draper à cause de la robe. Le travail est de toute beauté, le plissé est digne de la haute couture. Le tissu est soyeux et souligne la délicatesse du modèle. La robe est entièrement doublée. Le détail des accessoires est juste magnifique. Pour celles et ceux qu'ils l'ont dans leur collection, ils comprendront ce que je veux dire.

Then in 2012 I fell for Betty Draper doll because of the dress. The work on the dress is beautiful, the pleats are worthy of haute couture. The fabric is silky and emphasizes the delicacy of the model. The dress is fully lined. The detail of the accessories is just magnificent. For those who have it in their own collection, they will understand what I mean.




En 2016, j'ai été séduite par la simplicité de la robe noire. Je la qualifie de simple et bien. Cette robe est également doublée, par contre la qualité du tissus est moins raffinée. 

In 2016, I was seduced by the simplicity of the black dress. I qualify it as simple and good. This dress is also lined, on the other hand the quality of the fabrics is less refined.



Enfin en 2020, j'ai craqué pour le premier modèle qui clôture la ligne Silkstone. J'ai beaucoup aimé la légèreté du maquillage qui met en valeur le visage de Barbie, et la coiffure. Par contre la robe est simple, mais non doublée. La qualité du tissus n'y est pas. Le tissus est épais ou dure, on dirait une matière en plastique ou cartonnée. En fait je n'arrive pas à définir cette matière. Cela mon confirme que la qualité diminue avec le temps. Mattel décide de ne plus trop investir dans la qualité même lorsqu'il s'agit de Barbie destinée à des collectionneurs. C'est vraiment dommage. Ce qui explique pourquoi de nombreux collectionneurs se tournent vers d'autres modèle que Barbie.

 Finally in 2020, I fell in love with the first model to close the Silkstone line. I really liked the lightness of the makeup that highlights Barbie's face, and the hairstyle. On the other hand, the dress is simple, but unlined. The quality of the fabrics is not there. The fabric is thick or hard, it looks like a plastic or cardboard material. In fact, I cannot define this fabric. This confirms to me that the quality decreases over time. Mattel decides not to invest too much in quality even when Mattel makes Barbie dolls intended for collectors. It’s a shame. This explains why many collectors are turning to models other than Barbie and to models who are huge more expensive than Barbie for collector. 


4 commentaires:

april_n_paris a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi, Shasarignis. Je ne collectione pas les Silkstones, mais j'apprecie beaucoup les photos des autres. J'aime bien les garde-robe des Silkstones. C'est vrai, c'est la qualite. Je ne comprends pas la raison pour laquelle Mattel ne veut plus cette poupee. Mais, la manque de qualite, l'innovation et originalite est tout a fait la raison pour laquelle j'ai tourne vers les poupees Fashion Royalty. Mattel nous ecoute plus. Dommage.
P.S. Ca me fait toujours plaisir de trouver les postes de toi!!!

mariangeles-f a dit…

those dolls are beautiful

Shasarignis a dit…

Thank you for your comment.

Shasarignis a dit…

Oui, puis Mattel a perdu beaucoup de parts de marché surtout dans le créneau de collection, comme il ne mise pas sur la qualité. C'est dommage.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...