lundi 17 juin 2013

Épisode 30

Ce qui s'est passé avant : Épisode 29


Nous sommes chez Jules Don Lee qui était censé être l'heureux propriétaire du fameux diamant. Jules veut savoir ou en est la recherche de son diamant. Il contacte son ami Rick et lui donne rendez-vous dans un parc.


- Un autre boulot, demande Rick
- Je veux que tu retrouves mon diamant, répond Jules le plus discrètement possible. Tu devras suivre le lieutenant qui s'occupe de l'enquête. Puis il se retire.

Le lendemain, Rick commence la filature. Il le suit lorsque Columbo se rend chez les Fashion Royalty. Comme à son habituelle discrétion, Columbo ne peut s'empêcher de fouiner partout ou il passe et il tombe nez à nez avec Vanessa Perrin.
- Est-ce que je peux vous aider lieutenant, demande-t-elle.
- Comment me connaissez-vous ?
- J'étais la personne responsable de la liste des invités lors de l'événement charité. Par conséquent je m'attendais que la police vienne me pauser des questions.
- Vous avez raison effectivement j'ai quelques questions et la première est pour qui travaillez-vous, car je ne pense pas que vous avez truqué la liste des invités pour votre compte personnel. J'ai remarqué sur les vidéos qu'il y avait des personnes présentes qui n'étaient pas sur la liste des invités. Alors je me suis dit que forcément vous devez travailler pour quelqu'un.
- Je ne peux pas vous donner de nom.
- C'est bien ce que je pensais. Mais sans donner de nom, j'aimerai savoir si vous travaillez pour un organisme ou pour un particulier ?
- Je ne connais pas son nom personnel. Tout ce que je sais, c'est qu'il veut qu'on l'appelle professeur et je pense que je vous en ai trop dit.
- Bien je me contenterai de cette information et je trouverai ce professeur. Ne vous dérangez pas pour moi, termine Columbo en partant, je trouverai la sortie.


Après le départ de Columbo, Natalia, Adèle et Darius se joignent à Vanessa.
- Nous avons entendu toute ta conversation, commence Natalia.
- Nous devons informer le professeur qu'il recevra la visite du lieutenant, ajoute Darius.


À sa sortie de chez les Fashion Royalty, Columbo a l'impression d'être suivi. Il s'arrête pour vérifier si son impression est fondée. Puis, il continue son chemin bien déterminer à trouver le professeur.
Il se rapproche de son but.


Les Fashion Royalty ont eu le temps d'avertir le professeur de la visite du lieutenant. L’apercevant, Betty Draper presse le professeur Jones d'aller se réfugier dans son passage secret.
- Bonjour Mademoiselle, dit Columbo
- Comment puis-je vous aider, demande Betty.
- J'aimerai rencontrer le professeur.
- Comme vous le constatez, il n'y a pas de professeur ici et je ne pense pas que cette piste d'enquête puisse vous aidez à retrouver le ...
- Si vous le permettez Mademoiselle, interrompt Columbo, j'aimerai pouvoir être le seul juge de savoir ce qui peut m'aider au développement de l'enquête.
Columbo se retire après ce bref échange. Il se dirige vers l'école ou il fait interruption dans la salle de classe. Tout le monde est surpris.


- Columbo, lance la directrice toute interloquée.
- J'ai presque trouvé le coupable, annonce Columbo avec un large sourire en balayant du regard les enfants.
- Ne me dites pas que vous allez trouver le coupable dans notre école, répond la maîtresse d'un ton sournois.
- J'ai bien peur que la réponse soit oui. J'ai besoin de votre aide pour interroger chaque enfant.
- Mais vous n'y passez pas, répond la directrice. Premièrement j'ai besoin de l'autorisation des parents, ajoute-t-elle comme dernier recours pour se dérober à la demande du lieutenant.
- Comme vous voulez, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai absolument besoin de pauser des questions à chaque enfant.



La suite : Épisode 31

mercredi 12 juin 2013

Épisode 29

Ce qui s'est passé avant : Épisode 28


France est dans le parc assise tout en regardant les passants. Parmi ces promeneurs, le lieutenant Columbo et l'officier Will Smith qui vont à leur rendez-vous chez la journaliste.


Arrivée au studio, Barbie journaliste demande à Columbo de s'installer afin de visualiser les vidéos prises par son assistante lors de l'évènement charité. Plusieurs vidéos lui sont présentées dont une présentant le buffet et une autre montrant les enfants. Columbo n'est pas satisfait de ces premiers visionnements. Il demande :


- Est-ce que vous n'aurez pas autre chose de plus intéressant, je veux dire quelque chose qui aurait un intérêt pour mon enquête ?
Elle lui montre la troisième vidéo et Columbo sur un ton très satisfait demande à en voir davantage. Il peut enfin avoir une aperçu du déroulement des événements et surtout des personnes présentes. Bien sur Columbo voudra les identifier grâce à la liste des invités.
Il demande s'il n'y aurait pas autre chose à visualiser et le diamant lui est présenté.
-Enfin, se réjouit-il, le fameux diamant.
Ce détour au studio de la journaliste fut très enrichissant pour l'enquête.
Columbo et l'agent Will Smith remercient Barbie journaliste et son assistante.


Au même moment, à la nouvelle boutique, Mili reçoit France comme nouvelle débutante. À son arrivée, Mili s'interroge sur sa tenue vestimentaire tout droit sortie de l'époque des mousquetaires au féminin.
- France, pourquoi êtes-vous habillée ainsi ? Est-ce que vous pouvez aller vous échanger ?


France est gênée par cette remarque et elle n'ose pas répondre. Elle s’exécute aussi tôt. Elle revient une heure plus tard à la boutique et demande à Mili : 
- Est-ce que c'est mieux ainsi ?
- Oui, je préfère répond Mili.
Maintenant elles peuvent travailler tout en s'occupant des clientes.


À la fin de la journée, France se fait aborder par un étranger (pour elle).
- Je vous connais, lui lance-t-il
- C'est impossible car je viens d'arriver dans la ville, répond France en continuant son chemin.


- C'est étrange, je la connais !


La suite : Épisode 30
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...